Angeliki Poulou

Angeliki ld.jpg

 

Credit photo: Angeliki Poulou

Angeliki Poulou | Curatrice – Dramaturge 

 

Je suis docteure en études théâtrales avec une thèse de cotutelle intitulée La mise en scène de la tragédie grecque dans l'ère numérique (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 & Université d'Athènes). Actuellement, je suis affiliée en tant que chercheuse académique au Département des Arts Numériques & Cinéma de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes où j’enseigne performance, dramaturgie, et narration transmédia. 

 

Je suis activement impliquée dans le secteur des arts et diffusion de la recherche en Grèce et en France: dramaturgie de projets artistiques, collaboration scientifique à des programmes de recherche des fondations, en articulant de la recherche scientifique et artistique. 

 

Je suis membre du collectif artistique Medea Electronique (www.medeaelectronique.com) où je participe en tant que curatrice et dramaturge à des projets multimédias (installations audiovisuelles, performances multimédias, promenades audiovisuelles,festival d'art électronique, ateliers, résidence). Dans le cadre de cette activité, nous avons présenté des actions dans l’intersection de l’art avec la technologie, de la théorie avec la pratique.

 

En mai 2018 moi-même et Manolis Manousakis, membres de Medea Electronique avons collaboré avec l’IFA sur la dramaturgie de la Nuit de la Lenteur.

 

Mon idéntité a été marquée par la période “parisienne” d’une durée de 5 ans- pendant laquelle j’ai avancé ma pensée théorique & pratique artistique et j’ai enseigné à la Sorbonne Nouvelle-Paris III et à Nanterre-Paris X. J'aimerais de tout mon coeur pouvoir contribuer de ma propre façon aux transfers culturels entre les deux pays.