image2.jpeg

 

Credit photo: Eirini Linardaki

Eirini Linardaki est une artiste franco-grecque, née à Athènes.  Elle a étudié à Limerick L.I.T., en Irlande, Quimper, Berlin et à Marseille. Elle a vécu en France pendant plus de vingt ans avant de s'installer sur l'île de Crète, où elle est désormais basée, développant des projets principalement dans la sphère publique, en Crète, Athènes, Paris et New York.

 

Elle a exposé au Musée Boijmans, Rotterdam, Centre Culturel Onassis d'Athènes, Maison de Chypre en Grèce, Salon de Montrouge, Fri-Art Kunsthalle, Fribourg; Museum d’Histoire Naturelle de Genève, Macedonian Museum of Contemporary Art, Hamburg Kunsthaus, Rutgers University, NJ, Institut Français d'Athènes, John Jay College, NY, Anya and Andrew Shiva gallery, Lower East Side Girls Club, NYC, Radiator Gallery, NYC, Clemente Centre culturel et éducatif Soto Vélez, NYC.

 

En janvier 2020, elle a été l'une des commissaires de la Nuit des idées et de la philosophie,

pour l'Institut français de Grèce.

En février 2020, elle a organisé et organisé une "résidence sur un lieu de travail", un programme de coopération et exposition : "Occupy # 1, New York" en collaboration avec le consulat général de Grèce à New York et les services culturels de l'ambassade de France aux États-Unis, où des artistes ont été invités à travailler dans les bureaux administratifs et en collaboration avec le personnel du consulat et à créer des projets en dialoguant avec eux.

 

«En cette période de crise mondiale historique, l'art aide et sert les gens dans leurs communautés.

Je crois qu'en ce moment, dans l'histoire, l'art suit le rythme du changement social. Parfois, des problèmes sociaux persistants frappent à notre porte et entrent dans nos rêves, devenant un aspect déterminant d'une vision artistique utile. J'en fais l'expérience à travers mes recherches, ma pratique

et mon parcours global en tant qu'artiste. La complexité et la présence persistante des problèmes auxquels je suis confronté dans diverses villes et communautés font partie de mon œuvre, exprimées

à travers des matériaux trouvés et générés par les ambitions des participants. "